Revelarme, qu'est-ce que c'est ?
La confluence de l'énergie des rêves devenue éditeur de fantasy, d'aventures et de romance fantastique
Aux origines : une saga en trois collections !
Partagez nos aventures épiques pour devenir les aventuriers gardiens des légendes de Revelarme ! Nous avons besoin de vous pour écrire le dénouement de nos aventures millénaires ! Influencez les perspectives des héros et transformez le monde pour le sauver ! Bienvenue dans le Meta-Multivers des romans fantastiques de la saga Revelarme. Nous vous invitons humblement à l'un des plus grands voyages de l'imaginaire de votre existence. Vous aimez lire (beaucoup) et vous plonger dans une saga immense, novatrice, épique, interactive, aux romances inoubliables (et parfois déroutantes), tissée avec amour (et humour) dans le monde réel pendant des décennies ? Vous désirez voyager au cœur de la Terre, en compagnie de héros (mal)habiles et autres héroïnes attach(i)antes, vers des mondes parallèles spectaculaires (au delà du Néanticide, tout de même !), menacés par des créatures étranges ? Alors, rejoignez notre engeance cyclique légendaire et participez à sa (re)création dans ce concept extraordinaire que l'auteur(e) en chef(fe) vous invite à découvrir !
Collection des Légendes de l'Encre-Temps - Pour entrer avec panache dans l'univers originel de Revelarme !
La collection des Légendes de l'Encre-Temps retrace une quête gigantesque découpée en sept pièces de puzzle intriquées, initiée par Mayaster Dreva, qui devra s'émanciper de son rôle dans l'histoire pour affronter des démons d'un autre temps, ainsi que ses propres démons, à la frontière entre rêve et réalité. Elle sera rejointe par de courageux (ou pas!) compagnons de voyage, qui l'aideront à maitriser une encre mystérieuse. En parallèle, d'autres tisseurs des légendes de l'Encre-Temps, luttant également contre des ennemis redoutables et fascinants, sont mis en lumière, jusqu'au dénouement final…
"Revelarme, c'est une œuvre d'art littéraire immense, construite pendant 25 ans, documentée, cartographiée, associée à la création de plusieurs Univers, à la Tolkien ou à la Sapkowski."
Doté d'un système de foreshadowing grisant, à la manière de One Piece d'Eiichiro Oda, venez théoriser et rechercher les indices vous permettant de comprendre tous les secrets de l'histoire, pour encore mieux l'apprécier !
Quelques points de repère :
-
Toutes les héroïnes sont des femmes aventurières, quoique souvent aventureuses, aux caractères attachants, fascinants, empathiques ou à la volonté de fer ; parfois sensibles, parfois dans la douleur, parfois dans l’erreur, elles sculptent pourtant le destin de deux univers parallèles par leurs actes et leurs paroles. Ces héroïnes écrivaines sont des modèles de courage, de force de résilience et d’abnégation, dans lesquels chaque lecteur ou lectrice peut se retrouver. Elles changent les mentalités d’un vieux monde dominé par les hommes, ne cachant ni ce que la société considère comme des défauts (apparence physique, orientation sexuelle, propension à être plus chiante que la moyenne…), ni les sacrifices consentis pour essaimer l’espoir dans les mondes qu’elles traversent. Mayaster Dreva est au centre de l’œuvre. Elle est à la fois écrivaine, narratrice et personnage récurant. Notre héroïne, de prime abord assez banale, toujours fatiguée, blasée par la vie, asociale, peu à l’aise dans les grandes foules, est amoureuse de Karen, une jeune suédoise vive, audacieuse et sportive. De cette histoire d’amour autant magnifique que tortueuse, et quelques rencontres inopinées, naîtront les péripéties incroyables de l’œuvre. L’identité secrète de Mayaster Dreva s’accompagne également de l’acceptation de son identité sexuelle qui aura un rôle majeur à jouer dans l’intrigue. Tous les lecteurs qui ont eu la chance de se plonger dans l’œuvre aiment sa relation complexe avec son «amie» Karen (en plus du triangle amoureux avec Antoine…).
-
Revelarme est une ode à l’aventure et aux paysages réels, rêvés, fantasmés ou fantastiques. Une carte postale de la France (l’Île de Ré…), comme une description ardemment vivante des profondeurs de la Terre où les héros finissent par tomber, entre fresques océaniques et spirituelles, le lecteur voyage.
-
Inspiration de certains codes de la dark fantasy (Sapkowski, Tolkien, Hobb, Lovecraft…) et du shonen/seinen japonais (One Piece d’Oda, Naruto de Kishimoto, Full Metal Alchemist d’Arakawa, Bleach de Tite Kubo, Berserk de Miura…). L’univers a été patiemment créé pendant des années, avec son Histoire, sa Géographie, sa cartographie, ses interactions culturelles et sociales. Bref, une cohérence globale se retrouve jusqu’à certains petits détails que les lecteurs méticuleux pourront dénicher (techniques de Foreshadowing grisantes permettant aux lecteurs possédant la collection complète de pouvoir «appréhender» certains secrets de l’histoire dans sa globalité. Par exemple, Mayaster Dreva rêve d’un dragon noir qu’elle ne rencontrera que des milliers de pages suivantes, dans un autre livre.)
-
Les apparences sont peut-être trompeuses. Ce qui est raconté n’est peut-être pas la réalité. Le dénouement dans l’arc « Le Tisseur de réalités » sera aussi spectaculaire qu’inattendu !
Collection des Chroniques des âmes somnambules et des Contes de l'Aquilon - Pour en apprendre plus sur les origines de la saga Revelarme...
La saga Revelarme est une œuvre « Meta », la création d’un univers littéraire multiscalaire constitué des 7 romans des "Légendes de l'Encre-Temps", et des 7 livres des "Chroniques des âmes somnambules", dont voici les thèmes principaux abordés : les ségrégations sociales, raciales et spatiales, les addictions, les drogues, le féminisme, l’homosexualité, l’écologie, les violences faites aux femmes et aux enfants, l’absurdité de la guerre et de la mort, le rapport au pouvoir, le destin, la filiation et l’héritage, l’amitié et l’amour, l’oppression politique et économique, la propagande, les rêves, le temps et l’éternité, Dieu et la divinité, les sentiments, l’âme, la souffrance, la folie, la différence, le courage, la vengeance…
Il est difficile de résumer l’immensité du travail derrière la saga originel Revelarme, tant dans la forme que dans le fond, puisque la plupart des livres ont été écrits par des auteurs différents, avec leur style, leur regard et leur expérience propre sur le monde. Ces auteurs, Mayaster Dreva, Nathan Dovnikys, Kim Yuhanovic, Jeffrey Listair-Exinard, Olivia Veldareno, Élisa Payne, Aldjin, Richard Riverstein et May Aster-Eva font également partie des personnages principaux des Légendes de l’Encre-Temps, et sont donc appelés à se rencontrer au cours de l’histoire.
Au-delà de sa saga originelle, Revelarme s'ouvrira prochainement vers de nouveaux horizons !
Devenu maison d'édition, Revelarme publiera également d'autres collections plus éloignée de la saga initiée par Mayaster Dreva, dont la géniale série Ferroul Squad ! Patience !
Voyagez vers les 7 arcs narratifs de la collection des "Légendes de l'Encre-Temps", de la saga Revelarme.
Dans l'univers de Revelarme, explorez également les 7 livres fantastiques de la collection "Chroniques des âmes somnambules".
DE L’ENCRE-TEMPS
Voyages d'un cœur endormi – Mayaster Dreva
L’encre du Tenrabéen – Mayaster Dreva
La légende de Vodnark – Kim Yuhanovic
Mémoires d’un Nohope – Olivia Veldareno
L’ascension des Renégats – Aldjin
Le Sicaire et la Belladone – May Aster-Eva
Les Tisseurs de réalités – May Aster-Eva
DES ÂMES SOMNAMBULES
Le petit fossoyeur d’âmes – Nathan Dovnikys
Vague à l’âme – Mayaster Dreva
Demain est une promesse – Élisa Payne & Mayaster Dreva
La molécule d’éternité – Richard Riverstein
May de Revelarme – Pénélope Dreva
Contes de l'Aquilon
Les mots de Maya – Mayaster Dreva
Le refuge des songes – Mayaster Dreva
Le suicide du ver de terre – Vincent Veneur