top of page
Voyages d'un coeur endormi

Mayaster, jeune romancière désenchantée par une vie prévisible, rencontre un anthropologue énigmatique, pendant un salon du livre parisien. Après avoir appris à utiliser une encre fabuleuse pouvant manipuler les sentiments et enflammer les cieux, elle débute son aventure pour retrouver sa mère disparue, et l’amour de sa meilleure amie, Karen, dans les profondeurs de la Terre et les ténèbres d'un nouveau monde appelé Tenrabee. Dans ces territoires fantastiques, peuplés de champignons aux crocs acérés et d'une civilisation qui mange des pierres magiques pour acquérir des pouvoirs insensés, Antoine, un géographe solitaire perdu dans ses rêves, est porté disparu. Un complot à l’envergure révolutionnaire se dessine bientôt, lorsque Mayaster et lui se rencontrent finalement, en rejoignant une organisation rebelle qui lutte contre des gouverneurs tyranniques. Maya parviendra-t-elle à remonter à la surface en compagnie de ceux qu'elle aime ?

Les mots de Maya

Les mots

de Maya

Mots vibrants d'émotions, cris de l'âme, poésies ouvrant les portes d'un monde qui me semble étranger...

La Tenrabee traversée, Antoine, Karen et Mayaster tentent de survivre au monde hostile du Prozopen, où se déploient les sombres desseins du Querghen Bdalisterius. Ils y retrouvent de bien fameux membres de leurs familles, alliés à une entité divine prisonnière, qui parle à travers les rêves. Parviendront-ils à surmonter les épreuves de l'Océan Rose, infusé par son encre influençant les décisions prises par le cœur de Mayaster ? La guerre contre Loudios réveille bientôt cette gardienne millénaire qui désire accomplir sa vengeance destructrice, en faisant vaciller l'âme d' Antoine. Dans ces conditions, fuir les profondeurs de la Terre afin de retourner à la surface s'annonce très douloureux, surtout lorsque les années qui passent maltraitent la raison et les espoirs d'une Maya rêvant de quitter cette réalité oppressante, pour revoir Karen et Antoine, son Tenrabéen devenu mercenaire en exil dans les profondeurs de Paradigma.

Le petit fossoyeur d'âmes

Dans les ruelles de son petit village, Nathan voit des choses étranges. Emprisonné dans un monde alternatif bien sombre, il rencontre Lenka, une audacieuse adolescente, et Grogoron, un fossoyeur d'âmes bourru au cœur d'or. Bientôt, une créature monstrueuse qui calcule la valeur des âmes, appelé "Négociant", désire le vendre. Son voyage achevé, Nathan apprend ce qui lui est arrivé dans le monde réel. Ce conte émouvant cache ainsi une vérité effroyable dont seul l'amour de ses nouveaux amis parviendra à guérir les blessures. Fantastiques, touchants, magiques, oniriques, des mots simples et innocents qui parlent de sujets graves. Une œuvre intemporelle, digne du "Petit Prince" ou du "Voyage de Chihiro".

L'encre du Tenrabéen édition intégrale contient "Voyages d'un cœur endormi" et sa suite directe "L'encre du Tenrabéen".

Merci à tous les voyageurs conquis !

Au-delà du coup de cœur !

Il y a des rencontres qui bouleversent votre vie, des rencontres qui vous offrent une énergie nouvelle et qui vous propulsent au-delà de vos croyances. Mayaster est l'une d'elles. Pendant une semaine, j'ai décortiqué chaque phrase comme un plat qu'on savoure de toute son âme. Cet ouvrage regorge d'un talent que je n'avais, que dans de rares cas, eu l'occasion de lire. Que ce soit au niveau de la structure du texte, de la personnalité et du destin de chaque protagoniste, de la trame du récit, aux paysages représentés, nous basculons dans un océan artistique digne des plus grands écrivains contemporains. Je ne saurai à quel point remercier son auteur de la claque littéraire à laquelle j'ai été confrontée tant j'ai aimé son œuvre.

 

  • Instagram

boutdelivre_kids_and_co

"J'ai pas les mots. J'ai pas les mots pour décrire à quel point ton œuvre me fait vibrer. Par les dents pointues du Sinueux, c'est fabuleux ! La manière dont tu décris l'action, comment tu dépeins les personnages… Franchement, je n'arriverai jamais à m'y faire. J'ai tremblé, hurlé de joie ou de terreur, j'ai même versé des larmes !"

Reydonn, mai 2021, Voyages d'un cœur endormi

La conclusion de cette partie m'a réduit en cendres.
Franchement, plus je me dis : "mais Mayaster peut pas aller plus loin", plus je me fourvoie. À chaque chapitre, je me sens encore plus emporté dans les sombres couloirs de la Tenrabee. Et quelles ténèbres ! Elles sont terrifiantes, et pourtant si délicieuses... Trilliard de mercis à toi, Mayaster Dreva.

Yannis, septembre 2021, L'encre du Tenrabéen

Tout simplement, génialement et "farabuniquement" génial, comme fin ! J'ai lu de fond en comble. Quatre tomes. Pas d'une traite, mais petit à petit, la légende se construisait sous mes yeux. La splendeur moite aux senteurs d'algues de l'Île de Ré. Les noirs profondeurs de la Tenrabee. Les illuminescences de Darkovora. La roseur de l'encre. La descente, l'ascension. L'asile. Le Néanticide et le monde inversé. L'intérieur du Titan asservi… Quelle aventure !

Scribay, février 2022, L'encre du Tenrabéen

"Pour ma part, j’ai fortement apprécié la dose d’onirisme que l’auteur a su insuffler à ce roman plein d’intelligence qui ne manque ni de profondeur ni de sensibilité. Les quelques illustrations de Hadley Seymore, distillées par-ci, par-là contribuent également au sentiment d’immersion que l’on peut ressentir tout au long d’une lecture qu’on ne quitte qu’à regret et avec la forte envie d’y retourner en espérant… ne pas y perdre son âme.

En résumé, Le voyage de Nathan fut une très belle lecture qui, sous couvert d’une aventure auréolée de mystère, aborde des thématiques fortes et importantes allant de la famille à l’amitié en passant par la peur de l’Autre et les violences domestiques. Prenant, si ce n’est envoûtant, voici un roman que je conseillerais volontiers aux personnes en quête d’un roman différent, d’un roman qui divertit, qui attendrit et qui vous pousse à chérir chaque moment de vie."

Light and Smell, aout 2020, Le petit fossoyeur d'âmes

CONTACT

Merci pour votre envoi !

Subscribe Form

Thanks for subscribing!

bottom of page